Sud-Ouest Loisir Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

INFOS SALLES DRIFT

+8
Djspoon33
luigi33
Garrison
olive33
mrdragon91
Supskyl33
Hollowcraft
olivier33
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

INFOS SALLES DRIFT - Page 2 Empty Re: INFOS SALLES DRIFT

Message  luigi33 Jeu 24 Oct - 22:34

Si vous le permettez recentrons nous sur le point de départ abordé sur ce post,
tous les autres points même si ils ont leurs importances aussi, pourront être débattus ensuite.
Donc je résume :
1. On peut avoir une salle.
2. Pour l'avoir il faut que l'on débourse par an 3600€ soit 300/mois
3. Pour que ce soit plus ou moins accessibles au plus grand nombre un maximum de 180€/personnes est fixé soit 15€/mois/personnes
4. Pour honorer ces mensualités il nous faut donc au minimum 20 personnes qui soient prêts à s'investir dans ce projet.

Actuellement nous en sommes à : 7 personnes probables
olivier33
Hollowcraft
mrdragon91
luigi33
Djspoon33
Tranber
Olive33


il en manque donc 13 personnes (si il y en a plus tant mieux ce sera moins chère)
mais sans ces 13 personnes pas la peine de penser à casser des briques !
Faut donc recruter des investisseurs donc dimanche c'est sondage auprès de tous les nouveaux et les moins nouveaux pour trouver ces 13 personnes.
luigi33
luigi33

Messages : 166
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 54
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

INFOS SALLES DRIFT - Page 2 Empty Re: INFOS SALLES DRIFT

Message  olivier33 Ven 25 Oct - 5:00

c'est tout à fait ça !
olivier33
olivier33

Messages : 358
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

INFOS SALLES DRIFT - Page 2 Empty Re: INFOS SALLES DRIFT

Message  Djspoon33 Ven 25 Oct - 12:01

tout a fait sans au moins dix personne de plus c est mort !! ensuite pour moi moquette obligatoire !! meilleur glisse , moins d entretien !! et avec un jeu de pneu tu roule une annee facile !!par contre il faut voir car 150 m2 de moquette a meme 10 euro le metre !! ca fait 1500 euro !!!!!ou a voir sur place le revetement !!! il est peux etre praticable en t drift !:Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 

Djspoon33

Messages : 24
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

INFOS SALLES DRIFT - Page 2 Empty Re: INFOS SALLES DRIFT

Message  Hollowcraft Ven 25 Oct - 17:30

je pence que si il s'agit de béton sa doit etre faisable et ferai des frais en moins!!
Hollowcraft
Hollowcraft

Messages : 480
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 38
Localisation : menesplet 24700

HTTP://www.hollowdisign.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

INFOS SALLES DRIFT - Page 2 Empty Re: INFOS SALLES DRIFT

Message  Tranber Ven 25 Oct - 18:40

20 personnes, ça va être très difficile. Il suffit de voir qui vient régulièrement et s'investit. Est-ce qu'il ne serait pas plus raisonnable, pour le moment, de faire un tableau avec 3 tarifs et voir qui est prêt à s'engager en fonction de chacune de ces tranches ?

- 10 personnes => 30 €/mois
- 15 personnes => 22.50 €/mois
- 20 personnes => 15 €/mois

Si 10 personnes sont prêtes à 30 €, on peut avoir la salle. Au-delà, il faudrait voir quel système mettre en place pour permettre à d'autres personnes de venir mais n'ayant pas forcément les moyens ou l'envie de payer le tarif mensuel final (prix à l'heure ? prix à la session ?) pour que le noyau dur ne paie pas pour tout le monde. Après, c'est juste une suggestion... Un système à 2 vitesses n'étant pas forcément la meilleure solution Wink

Par contre, ce "supplément" serait intéressant pour, soit investir dans du matériel, soit baisser le coût de ceux qui se sont déjà engagés (ie : 60 € externes dans le mois => 60 € / nb personnes dans la poche de ceux qui paient la location)
Tranber
Tranber

Messages : 27
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Bordeaux

http://www.project33.fr

Revenir en haut Aller en bas

INFOS SALLES DRIFT - Page 2 Empty Re: INFOS SALLES DRIFT

Message  olive33 Ven 25 Oct - 18:47

Le prob Bertrand, c'est qu'il faut financer 1 an d'avance (le bail précaire) pour démarrer une solution viable. En plus, pendant cette première année, il faut cotiser pour l'année prochaine (et ainsi de suite..).
olive33
olive33

Messages : 173
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 57
Localisation : LE TAILLAN

Revenir en haut Aller en bas

INFOS SALLES DRIFT - Page 2 Empty Re: INFOS SALLES DRIFT

Message  Tranber Ven 25 Oct - 19:02

olive33 a écrit:c'est qu'il faut financer 1 an d'avance (le bail précaire) pour démarrer une solution viable
Oui. C'est juste que j'ai ramené au mois => ça fait moins peur que "LACHE TES 360 €" Wink
Tranber
Tranber

Messages : 27
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Bordeaux

http://www.project33.fr

Revenir en haut Aller en bas

INFOS SALLES DRIFT - Page 2 Empty Re: INFOS SALLES DRIFT

Message  olive33 Ven 25 Oct - 19:11

On n'a pas le choix. Il faut que l'année soit financée à l'avance sinon ça court à la catastrophe... Un bail est un engagement pour le loueur comme pour le locataire.

Pour les non-assidus il faut une cottise qui aide à faire baisser le cout de l'année suivante pour ceux qui ont avancé les fonds (c'est à dire les 20 premiers)

Enfin un système de ce genre, on peut en reparler...

Je préfère qu'on se concentre sur ceux qui sont en mesure de financer cette première année.
olive33
olive33

Messages : 173
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 57
Localisation : LE TAILLAN

Revenir en haut Aller en bas

INFOS SALLES DRIFT - Page 2 Empty Re: INFOS SALLES DRIFT

Message  olive33 Ven 25 Oct - 19:19

Je souhaiterais un système dans lequel ceux qui seront à l'origine de ce projet verront leurs cottisations futures amoindries par la cottisation de ceux qui ne s'engagerons pas dans le démarrage du projet... ça me semble logique, non ?
olive33
olive33

Messages : 173
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 57
Localisation : LE TAILLAN

Revenir en haut Aller en bas

INFOS SALLES DRIFT - Page 2 Empty Re: INFOS SALLES DRIFT

Message  olivier33 Ven 25 Oct - 19:26

Hello,

Il y a dans le lot de très bonnes idées... je pense que dans l'immédiat il va falloir s'accorder sur le Nbre d'ahérents "noyaux dur " et ensuite déjà attendre que j'ai bien reçu le retour pour accord de cette location et de finaliser les conditions exacte de cette location.

En attendant brulons des sierges et soyons tous unis pour que cela soit encore plus fort !!!

a bientot les amis

olivier33
olivier33

Messages : 358
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

INFOS SALLES DRIFT - Page 2 Empty Re: INFOS SALLES DRIFT

Message  Tranber Ven 25 Oct - 19:36

olive33 a écrit:On n'a pas le choix. Il faut que l'année soit financée à l'avance sinon ça court à la catastrophe... Un bail est un engagement pour le loueur comme pour le locataire.
Oui, j'ai bien saisi. Quand je dis ça fait prix / mois, c'est pour avoir un élément de comparaison avec un forfait téléphonique, internet ou autre. Mais il est évident qu'il faut lâcher prix / mois * 12 dès le départ. Je ne dis pas le contraire Wink

Mais là, 20 personnes, ça va être très difficile je pense... Pour ça qu'il faudrait peut-être voir à diminuer le nombre de personnes au départ et à envisager un remboursement progressif ou une diminution des cotisations futures si d'autres personnes viennent se greffer plus tard ou passent à l'occasion.

Surtout que mettre d'accord 20 personnes, ça va être chaud : ça fait beaucoup de monde. Il y en aura toujours un qui n'aura pas le chèque ou une bonne raison pour se désister. Donc, peut-être voir jusqu'à combien les gens sont prêts à mettre et combien de personnes ça nécessite.
Tranber
Tranber

Messages : 27
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Bordeaux

http://www.project33.fr

Revenir en haut Aller en bas

INFOS SALLES DRIFT - Page 2 Empty Re: INFOS SALLES DRIFT

Message  olive33 Ven 25 Oct - 19:47

Effectivement, mobiliser 20 personnes est quasi impossible... après il faut diviser la première année par le nombre de gens mobilisés... Je vous laisse à vos calculettes avec les chiffres actuels.
olive33
olive33

Messages : 173
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 57
Localisation : LE TAILLAN

Revenir en haut Aller en bas

INFOS SALLES DRIFT - Page 2 Empty Re: INFOS SALLES DRIFT

Message  luigi33 Ven 25 Oct - 20:33

Tranber a écrit:
olive33 a écrit:On n'a pas le choix. Il faut que l'année soit financée à l'avance sinon ça court à la catastrophe... Un bail est un engagement pour le loueur comme pour le locataire.
Oui, j'ai bien saisi. Quand je dis ça fait prix / mois, c'est pour avoir un élément de comparaison avec un forfait téléphonique, internet ou autre. Mais il est évident qu'il faut lâcher prix / mois * 12 dès le départ. Je ne dis pas le contraire Wink

Mais là, 20 personnes, ça va être très difficile je pense... Pour ça qu'il faudrait peut-être voir à diminuer le nombre de personnes au départ et à envisager un remboursement progressif ou une diminution des cotisations futures si d'autres personnes viennent se greffer plus tard ou passent à l'occasion.

Surtout que mettre d'accord 20 personnes, ça va être chaud : ça fait beaucoup de monde. Il y en aura toujours un qui n'aura pas le chèque ou une bonne raison pour se désister. Donc, peut-être voir jusqu'à combien les gens sont prêts à mettre et combien de personnes ça nécessite.
Donc moi pour ma part je vais être très clair :

Les trois tarifs par mois me conviennent et donc je suis sans soucis
par contre : prix / mois * 12 dès le départ = non mais uniquement par principe,
et alors prix / mois * 24 c'est carrément impensable.
 
Pour moi le projet doit rester accessible à tous.
En demandant une telle somme ce n'est plus le cas car c'est certain vous laissez obligatoirement des supers gars de côté.
C'est peut être con de ma part, mais je préfère me geler le c.. dehors en hivers que de laisser des gars tous seul à la rue.

Même si je comprends bien, l'idée de la trésorerie anticipée.
Je pense que si 10 personnes sont capables de supporter le projet, ben si on est quinze on devrait pouvoir s'assurer la viabilité du projet même si deux ou trois nous font défaut.
A un moment il faut aussi faire confiance au gens (c'est pour cela que j'adhère au deux assos).

Moi je pensai plutôt à un bouquet d'entré d'un trimestre par personne.
et donc la personne aurait le mois encours pour payer le quatrième mois glissant.
En cas de défaillance de paiement à la fin du mois interdiction de tourner tant que la totalité de son arriéré n'est pas soldé.
luigi33
luigi33

Messages : 166
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 54
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

INFOS SALLES DRIFT - Page 2 Empty Re: INFOS SALLES DRIFT

Message  olivier33 Ven 25 Oct - 20:56

"Moi je pensai plutôt à un bouquet d'entré d'un trimestre par personne.
et donc la personne aurait le mois encours pour payer le quatrième mois glissant.
En cas de défaillance de paiement à la fin du mois interdiction de tourner tant que la totalité de son arriéré n'est pas soldé."

je comprend bien ton point de vue et il est justifié, sauf que si après le 1 er trimestres il ne reste que 6 personnes, comment fait on pour le loyer ???

Il est hors de questions que les responsables se retrouvent à payer la totalité.... et comme le bail est annuel je ne veux pas de soucis...


olivier33
olivier33

Messages : 358
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

INFOS SALLES DRIFT - Page 2 Empty Re: INFOS SALLES DRIFT

Message  olive33 Ven 25 Oct - 21:05

Je ne suis pas certain que tu aies bien compris.
Le prix  X12 dès le départ : c'est indispensable au démarrage. Personne ne prendra la responsabilité d'un bail locatif sans disposer préalablement des fonds.
Même si aujourd'hui tout le monde est super motivé, on ne sait absolument pas ce qu'il en sera demain... Et ce n'est pas seulement une question de confiance... Les évènements de la vie peuvent parfois en décider autrement...pale 

Quant au prix X24 il n'en est pas question, c'est seulement une cotisation mensuelle pour l'année suivante.

D'autre part, je ne pense pas que ce système laisse les moins fortunés derrière. Justement, par une simple cotisation sans engagement dans la durée, mais certes, un peu plus élevée que celle de base, ils auront accès à une salle sans être obligé d'avancer les fonds comme nous avons l'intention de faire...

Il faut quand même que ceux qui avanceront les fonds puissent en tirer un maigre avantage... Enfin c'est ma vision...
olive33
olive33

Messages : 173
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 57
Localisation : LE TAILLAN

Revenir en haut Aller en bas

INFOS SALLES DRIFT - Page 2 Empty Re: INFOS SALLES DRIFT

Message  olivier33 Ven 25 Oct - 21:18

exact
olivier33
olivier33

Messages : 358
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

INFOS SALLES DRIFT - Page 2 Empty Re: INFOS SALLES DRIFT

Message  Tranber Ven 25 Oct - 21:30

Là, ça va donner plusieurs choses :

- soit des gens paient la mise de départ pour être tranquille sur le bail de départ d'un an. Il n'est pas question de laisser les gens dehors. Par contre, il faudra bien qu'ils paient pour en profiter. Il n'y a pas de raison que quelques personnes paient pour tout le monde.

- soit des gens paient tous les mois. Par contre, avec un engagement sur un an, dès qu'une personne veut arrêter, c'est les autres qui vont payer à sa place. S'il ne reste plus que la moitié des gens, j'ai un gros doute que cela passe bien... Déjà financièrement, ça va leur faire mal et ensuite, ça va mettre une super ambiance... Et si tout le monde arrête, qui sera le responsable légal ? Il va devoir payer quand même pour éviter les emmerdes ? Perso, je joue pas à ça.

- soit il faut avoir un bail plus court. Déjà, à voir si c'est possible. Et, ensuite, c'est à double tranchant : moins d'engagement certes, mais c'est de part et d'autres. Si c'est au trimestre, il faut espérer ne pas se faire dégager au bout des 3 premiers mois. S'il faut démolir des trucs, investir dans un revêtement, etc... là, ça peut faire beaucoup d'investissement (en terme de temps, d'argent, etc) pour rien.

La 2ème solution, je ne participe pas. Si j'arrête, ça met potentiellement des gens dans la merde. Si des gens arrêtent, ça peut me mettre moi dans la merde. Donc, niet.

luigi33 a écrit:A un moment il faut aussi faire confiance au gens (c'est pour cela que j'adhère au deux assos).
Quand tu montes un projet dans ton boulot, tu te fies à la bonne volonté des gens et aux promesses de "oui oui, vous aurez les fonds. Combien ? a ben je sais pas mais assez, faites moi confiance" ? Tu préfères pas quand tu es sûr de ton budget et qu'il est suffisant pour ton projet ?

Là, un défaut de paiement, ça va obligatoirement retomber juridiquement sur quelqu'un. Outre le fait de faire confiance aux gens, tu as des aléas qui font que des gens peuvent arrêter. Tu fais quoi à ce moment-là si cette personne ne paie plus ?
Tranber
Tranber

Messages : 27
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Bordeaux

http://www.project33.fr

Revenir en haut Aller en bas

INFOS SALLES DRIFT - Page 2 Empty Re: INFOS SALLES DRIFT

Message  Tranber Sam 26 Oct - 5:49

Sinon, il est peut-être envisageable de demander 12 chèques du montant et de les déposer au fur et à mesure ?
Tranber
Tranber

Messages : 27
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Bordeaux

http://www.project33.fr

Revenir en haut Aller en bas

INFOS SALLES DRIFT - Page 2 Empty Re: INFOS SALLES DRIFT

Message  olivier33 Sam 26 Oct - 5:55

bonne idée mais si chèque en bois , c même problème c'est le responsable qui en prend pour son grade.

Je reste sur l'idée d'un règlement annuel, un bail de moins d'un An je ne crois pas que se soit le top comme dit précédemment.

Dans beaucoup de clubs les adhésions sont annuelles pour les mêmes raisons.... nous serions 200 le problème ne se posera pas ! LOL

dimanche je vois d'autre choses je vous tiens informé.

olivier33
olivier33

Messages : 358
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

INFOS SALLES DRIFT - Page 2 Empty Re: INFOS SALLES DRIFT

Message  Hollowcraft Sam 26 Oct - 9:37

moi je suis OK pour le payement annuel de la première année!!
il est vrai que foutre un ami dans la merde (car les personnes du bureau sont des Amis) n'est pas mon délire!!
puis il faut savoir se que l'on veut!! soit on fait évoluer cette asso, soit on reste ASDF et a se moment la, ceux que fond des décors vont se lasser de les voir chez eux plutôt qu'au abord des virages et ne ferons plus d'effort!! on a l'opportunité de faire un truc bien classe profitons en!! puis cela reste une activité peut onéreuse...
exemple:
karting conté 1000€ minimum en une fois pour démarrer (karting 600min, combi homologué 100€, chaussures 50, casque 150min, gant et minerve 80min) et il vous faut une licence 100€ (pour les assurance obligatoire) et tout les mois 50€ min!!
moto le prix d'une moto plus tout l'équipement et pour du roulage circuit compté 100€ minimum par sortie
bricolage compté 100€ pour une perceuse qui assure (mais vous savez qu'il ne suffit pas d'une perceuse pour tout faire)

je peut en cité plein d'autre!!
et puis ce n'est que pour le démarrage il n'y aura pas d'autre demande de se style!!!! Exclamation 

Hollowcraft
Hollowcraft

Messages : 480
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 38
Localisation : menesplet 24700

HTTP://www.hollowdisign.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

INFOS SALLES DRIFT - Page 2 Empty Re: INFOS SALLES DRIFT

Message  Djspoon33 Sam 26 Oct - 16:19

Ok donc il faudrai donne combien ? Car si c est 400 euro d un coup il faut prévoir ! Perso je peux pas envoyer ça du jour au lendemain !

Djspoon33

Messages : 24
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

INFOS SALLES DRIFT - Page 2 Empty Re: INFOS SALLES DRIFT

Message  olivier33 Sam 26 Oct - 19:13

avant de tous vous emballer , attendez que je vous donne plus d'infos car je n'ai pas encore vu le type pour le contrat et les conditions...

Amitiés a tous
olivier33
olivier33

Messages : 358
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

INFOS SALLES DRIFT - Page 2 Empty lu

Message  captcaverne Dim 27 Oct - 10:50

moi perso je viens pas souvent vous voir sur bordeaux Sad  une question la salle est elle facile a trouver et pour se garer c gratuit pour deventuelle rencontre avec d'autre club sa peu rassemble du mondes et la sur faut voir la sécurité mai je veux pas être négatif Shocked
captcaverne
captcaverne

Messages : 53
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : cercoux

Revenir en haut Aller en bas

INFOS SALLES DRIFT - Page 2 Empty Re: INFOS SALLES DRIFT

Message  mrdragon91 Dim 27 Oct - 11:07

Cela se trouve aux entrepôts maritime de Bordeaux, juste à côté du pont chaban délmas.

Pour y aller tu prends Pont Aquitaine, tu prends la sortie auchan lac/Bordeaux centre, tu vas au bout de la ligne droite au niveau du pont
en métal, tu tournes à gauche comme pour aller vers la Garonne, tu vas tout droit, tu passes moto kit qui se trouve sur la gauche,
et c'est juste après.

Il y a un grand parking.
mrdragon91
mrdragon91

Messages : 325
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux Bastide

Revenir en haut Aller en bas

INFOS SALLES DRIFT - Page 2 Empty Re: INFOS SALLES DRIFT

Message  Hollowcraft Dim 27 Oct - 12:06

c'est a côté du musée nautique non??
Hollowcraft
Hollowcraft

Messages : 480
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 38
Localisation : menesplet 24700

HTTP://www.hollowdisign.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

INFOS SALLES DRIFT - Page 2 Empty Re: INFOS SALLES DRIFT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum