Sud-Ouest Loisir Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

un détail peut-être

4 participants

Aller en bas

un détail peut-être Empty un détail peut-être

Message  Binbin Lun 27 Mai - 15:48

Bonjour à tous,

Permettez moi une petite remarque. J'ai peut-être mal cherché sur le forum et il est possible que l'information ait déjà été précisée.
Je partage ma passion sur le net depuis peu et je dois avouer avoir un peu cherché sur Google la façon de poster une image ou une photo sur d'autres forums.
Je vais certainement faire sourire les plus jeunes qui ont l'habitude de surfer et de manier l'outil informatique aussi bien qu'une télécommande mais un tout petit post sur la façon d'héberger des photos et de les poster me semble être une information certes facultative mais néanmoins utile. Rolling Eyes

Par ailleurs lorsque je tape "sud ouest loisir modélisme" sur Google, le lien vers le forum apparait en premier avec la mention "...:créer un forum".
Je suis un peu surpris par ce titre qui m'a fait penser à un tutoriel sur la façon de créer un forum. Mon garagiste vous dirait que "je fais le chinois" à chipoter constamment mais suis-je le seul à être surpris d'être étonné par cette mention? confused

Bien à vous,
Binbin
Binbin

Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

un détail peut-être Empty Re: un détail peut-être

Message  Hollowcraft Lun 27 Mai - 17:30

salut!! alors pour héberger et poster une photos sur un forum clic (au dessus) sur le bouton représentant une photo avec une disquette!! ensuite sur le bouton parcourir de la petite fenêtre.... fouille dans tes photos et choisis celle que tu veut puis ouvrir!! ensuite clic sur envoyer!! une fois que dans la petite fenêtre il y a 3 ligne d'adresse URL, tu double-clic gauche sur celle du milieu et tu fais un clic gauche sur cette dernière puis clic sur Copier de la liste de choix!!! tu n'a plus qu'a coller dans ton texte!! voilou!!

pour le nom du site étant donner que c'est un hébergeur de forum gratuit nous ne pouvons enlever le "créer un forum gratuit" qui suit le nom du forum!!

pour un site classer dans les moteurs de recherche avec un nom de domaine bien personnel il faut payer!! et payer chers!! 250€ a l'année au minimum!!

mais la question était pertinente!! Cool
Hollowcraft
Hollowcraft

Messages : 480
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 38
Localisation : menesplet 24700

HTTP://www.hollowdisign.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

un détail peut-être Empty Re: un détail peut-être

Message  Binbin Lun 27 Mai - 18:04

Merci pour ces réponses complètes, je n'ai donc plus besoin de passer par imageshack pour poster des photos.
J'avais prévenu que je n'étais pas doué. Je vais donc essayer. Embarassed

Concernant le nom de domaine personnel, je n'imaginais pas que c'était aussi cher, ils ne se font pas caca dans la main. affraid
Binbin
Binbin

Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

un détail peut-être Empty Re: un détail peut-être

Message  Hollowcraft Lun 27 Mai - 18:35

c claire!! je fais de la gravure sur verre et je voulais faire un "site vitrine" pour mes réalisations mais quand j'ai vu le moins chers (1&1) sa ma vite calmer!! lol du coup j'ai fais ma vitrine sur Skyblog Cool
Hollowcraft
Hollowcraft

Messages : 480
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 38
Localisation : menesplet 24700

HTTP://www.hollowdisign.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

un détail peut-être Empty Re: un détail peut-être

Message  mrdragon91 Lun 27 Mai - 18:39

Lorsque tout sera posé pour l'asso, nous prendrons un nom de domaine. Juju c'est moins cher que 250€.


Edit: je viens de vérifier chez forumgratuit il faut 1600 crédits pour avoir un nom de domaine pour une année.
(500 crédits = 4.95€) il faut environ 20€ pour une année.
Cela ne parai pas cher mais entre l’inscription de l'asso, la location du garage, plus ça, cela devient cher pour les deux gestionnaires.


Dernière édition par mrdragon91 le Lun 27 Mai - 18:48, édité 1 fois
mrdragon91
mrdragon91

Messages : 325
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux Bastide

Revenir en haut Aller en bas

un détail peut-être Empty Re: un détail peut-être

Message  Hollowcraft Lun 27 Mai - 18:46

mrdragon91 a écrit:Lorsque tout sera posé pour l'asso, nous prendrons un nom de domaine. Juju c'est moins cher que 250€.
par ans?? alors donne moi vite ton site que je m'en fasse faire un!! j'ai même était aidé quand j'ai voulut me mettre a mon compte par une société de lANPE!!
après je parle de sa il y a 5ans que j'ai fait les demandes!! sa a peut être baisser depuis et sans oublier que c'était a titre PRO et non associatif!!
Twisted Evil
Hollowcraft
Hollowcraft

Messages : 480
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 38
Localisation : menesplet 24700

HTTP://www.hollowdisign.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

un détail peut-être Empty Re: un détail peut-être

Message  Tranber Lun 27 Mai - 21:36

2.38 TTC / mois avec le nom de domaine inclus. Par contre, t'as rien pour générer le site. C'est à toi de "tout" faire. Mais bon, installer un phpBB, ça prend pas plus de 5 minutes Wink Et pour une partie site, un p'tit Wordpress, c'est pareil Smile

A 250 €, ils fournissaient un truc clé en main en fait ?

Parce que juste le nom de domaine et l'hébergement de base, ça fait cher. Après, en "pro", ce que tu paies ce sont la capacité à avoir énormément de personnes en même temps, les temps de réparation garantie en cas de problème serveur ou réseau, etc... Mais pour une petite activité pro où tu n'as pas besoin d'avoir des milliers de connexion en simultanée et où une panne de quelques heures ne te ruine pas, ça ne sert pas vraiment en fait Wink
Tranber
Tranber

Messages : 27
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Bordeaux

http://www.project33.fr

Revenir en haut Aller en bas

un détail peut-être Empty Re: un détail peut-être

Message  Hollowcraft Mar 28 Mai - 16:58

Tranber a écrit:2.38 TTC / mois avec le nom de domaine inclus. Par contre, t'as rien pour générer le site. C'est à toi de "tout" faire. Mais bon, installer un phpBB, ça prend pas plus de 5 minutes Wink Et pour une partie site, un p'tit Wordpress, c'est pareil Smile

A 250 €, ils fournissaient un truc clé en main en fait ?

Parce que juste le nom de domaine et l'hébergement de base, ça fait cher. Après, en "pro", ce que tu paies ce sont la capacité à avoir énormément de personnes en même temps, les temps de réparation garantie en cas de problème serveur ou réseau, etc... Mais pour une petite activité pro où tu n'as pas besoin d'avoir des milliers de connexion en simultanée et où une panne de quelques heures ne te ruine pas, ça ne sert pas vraiment en fait Wink

c'est bien sa!! c'était un "clé en main" la structure du site était faite tu n'avait plus qu'a choisir le style et le personnalisé!! (et encore j'ai trouvé les outils de personnalisation un peu rudimentaire a l'époque!!)

enfin tu me rassure je ne suis pas fou!! lol Cool

Marcel de toute façon il faudra attendre que la participation tarifaire soit lancée!!
Hollowcraft
Hollowcraft

Messages : 480
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 38
Localisation : menesplet 24700

HTTP://www.hollowdisign.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

un détail peut-être Empty Re: un détail peut-être

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum