Sud-Ouest Loisir Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Hsp Flying fish 1

4 participants

Aller en bas

Hsp Flying fish 1  Empty Hsp Flying fish 1

Message  Lil'Rider Lun 24 Juin - 16:54

Bonjour a tous !

Voila je débarque fraichement dans le monde de la rc drift avec comme premier model une HSP flying fish 1 

je cherche des sites ou trouver de bonne pièce afin d’améliorer sont comportement .


J'ai commencé par changer les jantes rajouté un silencieux les rétroviseur et un échangeur air/air puis fais un covering rouge sur l'aileron

 Hsp Flying fish 1  999592IMG2766

Hsp Flying fish 1  351564IMG2767

Hsp Flying fish 1  261543IMG2769

Hsp Flying fish 1  985324IMG2770

Hsp Flying fish 1  888911IMG2771

Hsp Flying fish 1  9007049359291020084742665571291506385n

voici mes première vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=QmThIDiVH74&feature=c4-overview&list=UUQ9KnWsh1kWnHSKzHCsg_5w

https://www.youtube.com/watch?v=8mVkdULjGek

Donc voila pour le moment le budget est tres limité je ferai surement une commande en juillet pour une carrosserie de Nissan S15 
et quelque pièces mais je posterai ma liste pour avoir quelques avis Wink

Lil'Rider

Messages : 15
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hsp Flying fish 1  Empty Re: Hsp Flying fish 1

Message  Hollowcraft Lun 24 Juin - 19:06

carrosserie sympa mais ou sont les photos du "sachi?? Wink
Hollowcraft
Hollowcraft

Messages : 480
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 38
Localisation : menesplet 24700

HTTP://www.hollowdisign.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hsp Flying fish 1  Empty Re: Hsp Flying fish 1

Message  Lil'Rider Lun 24 Juin - 19:29

Hollowcraft a écrit:carrosserie sympa mais ou sont les photos du "sachi?? Wink

L'alcool de riz?

Lil'Rider

Messages : 15
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hsp Flying fish 1  Empty Re: Hsp Flying fish 1

Message  Hollowcraft Lun 24 Juin - 19:52

dsl!! une photo du châssis serai sympa!! lol
Hollowcraft
Hollowcraft

Messages : 480
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 38
Localisation : menesplet 24700

HTTP://www.hollowdisign.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hsp Flying fish 1  Empty Re: Hsp Flying fish 1

Message  Lil'Rider Lun 24 Juin - 20:20

voila avec les jantes d'origine même

 Hsp Flying fish 1  326347HPIM0392

Lil'Rider

Messages : 15
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hsp Flying fish 1  Empty Re: Hsp Flying fish 1

Message  Hollowcraft Lun 24 Juin - 21:09

comme dirait le ramasseur exclusif de SOLM (mon fils) soouuu est beau sa!! lol
Hollowcraft
Hollowcraft

Messages : 480
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 38
Localisation : menesplet 24700

HTTP://www.hollowdisign.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hsp Flying fish 1  Empty Re: Hsp Flying fish 1

Message  Lil'Rider Mar 25 Juin - 8:38

Hollowcraft a écrit:comme dirait le ramasseur exclusif de SOLM (mon fils) soouuu est beau sa!! lol


oui il est bien jolie ce chassis je trouve aussi bon d’après ce que j'ai pus lire sur cette voiture c'est bien pour débuter mais franchement plus je la règle plus je prends du plaisir a drifter avec puis faut dire que c'est l'une des moins cher si je me trompe pas avec la livraison 134€ complète 

le seul truc que je reproche c'est les finitions de la carrosserie (trou de fixation mal placés) et la complexité a trouver des pièces pour l’améliorer et l'accu de 1800mAh

Mais je pense qu'il doit avoir quelque pièces universel  non?

Lil'Rider

Messages : 15
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hsp Flying fish 1  Empty Re: Hsp Flying fish 1

Message  Hollowcraft Mar 25 Juin - 19:28

heuuuu.. oui!! toute les pièce sont universel il faut magouiller pour les adaptées!! lol8)
Hollowcraft
Hollowcraft

Messages : 480
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 38
Localisation : menesplet 24700

HTTP://www.hollowdisign.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hsp Flying fish 1  Empty Re: Hsp Flying fish 1

Message  Lil'Rider Mar 25 Juin - 20:27

ok car je dois me renseigner sur un certain réglage le Cs je crois qui ferai en sorte que mes roues arrière tournent plus que celle de devant 

je sais pas si je me fais comprendre Laughing

Lil'Rider

Messages : 15
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hsp Flying fish 1  Empty Re: Hsp Flying fish 1

Message  Hollowcraft Mer 26 Juin - 21:38

CS pour Counter Strick!! c'est un des modes de drift qui existe!! il s'agit en effet d'avoir les roues arrière qui soit plus rapide que celle de devant, et un angle de braquage très élever... je ne suis pas un fan de ce style!! mais sa n'engage que moi... pour sa je pense que tu va galéré a cause du manque de pièce UP sur ton châssis!! le truck c'est que le seule moyen pour que tu y parvienne sur ton modèle c'est que tu mette des couples conique AV et AR différent!! et si tu est dans le même cas que moi (pas de nombres de dent différent dans les REF fabricant) alors je te souhaite bonne chance!!!

sinon il y a aussi les utilisateurs de One Way un petit outils qui te permet de faire freiner les roue AR sans que sa influe sur tes roue AV (un peu comme si tu jouer du frein a main) Very Happy
Hollowcraft
Hollowcraft

Messages : 480
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 38
Localisation : menesplet 24700

HTTP://www.hollowdisign.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hsp Flying fish 1  Empty Re: Hsp Flying fish 1

Message  olivier33 Jeu 27 Juin - 7:11

va pas etre simple de modifier ce chassis !
olivier33
olivier33

Messages : 358
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Hsp Flying fish 1  Empty Re: Hsp Flying fish 1

Message  Lil'Rider Jeu 27 Juin - 7:37

Hollowcraft a écrit:CS pour Counter Strick!! c'est un des modes de drift qui existe!! il s'agit en effet d'avoir les roues arrière qui soit plus rapide que celle de devant, et un angle de braquage très élever... je ne suis pas un fan de ce style!! mais sa n'engage que moi... pour sa je pense que tu va galéré a cause du manque de pièce UP sur ton châssis!! le truck c'est que le seule moyen pour que tu y parvienne sur ton modèle c'est que tu mette des couples conique AV et AR différent!! et si tu est dans le même cas que moi (pas de nombres de dent différent dans les REF fabricant) alors je te souhaite bonne chance!!!

sinon il y a aussi les utilisateurs de One Way un petit outils qui te permet de faire freiner les roue AR sans que sa influe sur tes roue AV (un peu comme si tu jouer du frein a main)  Very Happy

Merci bien pour cette information donc en gros il me fraudai un pignon arrière deux fois plus petit que celui de devant ?

exacte Olivier mais je compte faire le maximum possible ça serra déjà pas mal Smile

J'ai remarqué que j'avais le même châssis que le model Mavrick :

http://www.rc-diffusion.com/STRADA-DC-DRIFT-EVO-MAVERICK-a143.html

il y'a quelque pièces déjà  mais dans le carton de ma rc j'ai eu un dépliant :

Hsp Flying fish 1  987000HPIM0415

Hsp Flying fish 1  569973HPIM0416

Mais il n'y pas pas de site fournis avec donc je recherche un peux chaque jour


Edit je suis passer voir sur un autre forum de rc drift d’ailleurs ma demande d’inscription n'a jamais était validée même après rappel bref y'a un poste ou un membre de ce forum a trouvé des pièces qui se monte sur mon châssis

voila ce qu'il a trouver :

Voila le résumé de mes recherches d'aujourd'hui concernant les engrenages:
J'ai recherché à partir du mien (HSP) tout les engrenages compatibles (pignon moteur et couronne).
Ceci afin de les répertorier et de pouvoir choisir en fonction de mon moteur.
J'ai donc pioché dans les différents catalogues, en me basant sur mes connaissances et mes erreur (j'ai déjà acheté un paquet d’engrenages qui ne s'adaptaient pas).
Donc, j'ai tout vérifié sur photos en recoupant avec les docs HSP / Himoto / Strada / RedCat.

ATTENTION: je me suis aperçu que certaines séries de Strada sont vendues avec des engrenages en module 0.8, toute la liste ci dessous est en 0.6, donc ne mettez pas un 0.8 et un 0.6 ensemble! (c'est marqué dans le manuel).
Couronne module 0.6 avec Pignon module 0.6!

Remarque: Novak vend un lot de 3 pignons (11 / 12 / 13) en module 0.6 (réf: NOV5200) qui pourraient s'adapter mais: très petit (je vois pas l’intérêt même en franchissement, c'est vraiment court) et en alu.

Pignons: (Axe 3 mm)
Dents / Marque Réf / Matière
14 / HSP 11144 / Laiton
15 / HSP 11185 / Laiton
16 / HSP 11146 / Laiton
17 / HSP 11119 / Laiton
18 / HSP 11120 / Laiton
19 / HSP 11149 / Laiton
20 / HSP 11150 / Laiton
21 / HSP 11151 / Laiton
21 / HSP 11181 / Acier
22 / HSP 11152 / Laiton
23 / HSP 11153 / Laiton
24 / HPI 88024 / ?
25 / HPI 88025 / ?
26 / HSP 03005 / Laiton
27 / Maverick MV22236 / Laiton
28 / HPI 88028 / ?
29 / HSP 11189 / Acier
30 / HPI 88030 / ?

Couronne
Dents / Marque Réf / Matière
58 / HSP 03004 / Plastique
64 / HSP 11184 / Acier
64 / HSP 11164 / Plastique

Si ça peut éviter à des gens de se prendre la tête comme moi Very Happy
Toutes les réf. se trouvent facilement sur ebay (vérifiées par moi ce jour), mais je suis pas allé jusqu'à mettre les prix.

PS: Pour les engrenages de différentiel: Pignon d'entrée (arbre) 10 dents / couronne de différentiel: 38 dents.
Pour ceux qui veulent calculer le CS avant de faire le bricolage et sans tout démonter pour vérifier Wink

donc deja merci a lui d'avoir trouvé tout ça car j'avais trouvé que des pièces du châssis en alu violet bon ben reste plus qu'a économiser .

Lil'Rider

Messages : 15
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hsp Flying fish 1  Empty Re: Hsp Flying fish 1

Message  Tranber Jeu 27 Juin - 20:37

CS pour Counter Strick!!
Counter steer => contre braquage.

Franchement, ça change tout dans le comportement. Et la différence visuelle entre quelqu'un qui retient la voiture en contrebraquant et quelqu'un qui braque dans le sens du virage pour faire passer le cul devant... ben, avec le CS, c'est vachement plus sympa et proche de la réalité Wink

Le one-way n'influe pas sur les roues arrières. Il permet de débrayer le train avant lorsque la transmission freine : le cul freine immédiatement (enfin, selon le frein moteur ou la puissance du coup de frein) alors que le nez continue d'avoir de la motricité. C'est comme une roue libre sur un vélo : tu arrêtes de pédaler mais les roues sont débrayées et continuent de tourner.

Pour le CS sur ton châssis, il n'y a pas que la taille du pignon conique qui joue. Il faut également que la couronne du différentiel soit différentes. En diminuant le nombre de dents, tu vas changer le pas. Pour que tout continue de bien fonctionner, il faut que les 2 soient adaptés.

Par contre, le CS sur ce châssis, il va falloir sacrément bricoler : d'une part pour modifier le ratio de transmission avant/arrière et d'autre part pour augmenter le braquage.

Ensuite, si tu veux l'optionner à fond, regarde bien combien ça va te coûter. Ton châssis est bien mais ça n'est pas très intéressant de lui mettre toutes les options. Avec l'argent que tu vas mettre dedans, tu risques de dépasser le prix d'un châssis complet spécifique pour le drift qui aura des performances supérieures pour un coût de revient moindre. Et si tu regardes dans l'occasion, il aura sans doute un lot d'options sympas au passage.
Tranber
Tranber

Messages : 27
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Bordeaux

http://www.project33.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hsp Flying fish 1  Empty Re: Hsp Flying fish 1

Message  Hollowcraft Jeu 27 Juin - 21:01

je te présente tranber!! comme il vient de le souligner je suis basique dans ma connaissance mécanique DRIFT!! vaut mieux que tu te réfère a lui qu'a moi!! lol Cool
Hollowcraft
Hollowcraft

Messages : 480
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 38
Localisation : menesplet 24700

HTTP://www.hollowdisign.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hsp Flying fish 1  Empty Re: Hsp Flying fish 1

Message  Lil'Rider Ven 28 Juin - 7:16

Merci pour ces infos je commence a mieux comprendre j'ai pas envie de claquer trop de fric mais j'aimerai au moins changer mon accu de 1800 le moteur le variateur la coque et voir ce que je peux faire pour le CS j'ai déjà repéré quelques pièces sur Hobby king j'en avais pour 105e environ frais inclus pour le body l'accu lipo avec chargeur moteur et variateur

j'ai fais une petite vidéo cette apres midi avec ma nouvelle gopro hero3 j'avais la 2 mais elle a griller j'ai était remboursé par gopro

https://www.youtube.com/watch?v=P9X6Kl_qlNU&feature=c4-overview&list=UUQ9KnWsh1kWnHSKzHCsg_5w

Lil'Rider

Messages : 15
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hsp Flying fish 1  Empty Re: Hsp Flying fish 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum